Foyer de jour

Horaires d’ouverture

Le foyer de jour vous accueille tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30, ainsi que le samedi et le dimanche, sur demande, aux mêmes heures. Les personnes intéressées, ou leur représentante ou représentant, s'inscriront au moyen du formulaire de demande d'accueil.

Foyer de jour chez Mon Repos.
Télécharger des documents

Demande d'accueil

Vous trouverez ici le formulaire d'inscription ainsi que les conditions pour le Foyer de Jour.

Télécharger des documents

Foyer de jour à Mon Repos

Qu'est-ce qu'un foyer de jour?

Qu'est-ce qu'un foyer de jour ?

Bénéficiaires

Le foyer de jour est ouvert aux personnes âgées dépendantes de proches. Une journée d’essai permet à notre équipe de réaliser une évaluation pour définir au mieux le cadre et les conditions de l’accueil.

Objectifs

Ce service est destiné à aider les personnes accueillies à mener une existence autonome. Il permet notamment de rompre l’isolement social, de contribuer à éviter ou retarder l’entrée en institution et d’offrir un soutien aux familles et aux proches afin de les libérer quelques temps. Il permet également d’une première prise de contact avec l’institution. Le foyer n'est pas destiné aux personnes autonomes qui cherchent simplement de la compagnie.

Activités

Elles sont multiples et variées, et touchent notamment aux mondes de la culture, du jeu, de l’art, de la mobilité, et des échanges, dans une ambiance toujours conviviale.

Repas et collations

Les personnes accueillies au foyer de jour bénéficient de notre service de restauration à midi, d’une ou de deux collations ainsi que des boissons.

Soins

Des soins légers accompagnent dans les actes de la vie quotidienne et, au besoin, soutiennent dans l'administration de médicaments. Le foyer de jour n’est pas destiné à accueillir des personnes lourdement tributaires de soins.

Transport

Le transport entre le domicile et le foyer de jour n'est en principe pas organisé par Mon Repos. Des demandes spécifiques peuvent cependant être faites dans ce sens.

Fréquence d'utilisation des services

Le foyer de jour peut être fréquenté jusqu’à 7 fois par semaine. Il vous accueille tous les jours de la semaine du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30, ainsi que le samedi et le dimanche, sur demande, aux mêmes heures.

Prix

Le foyer de jour bénéficie d'une subvention cantonale. Le forfait journalier à charge de la personne accueillie se monte à CHF 30.- En fonction du degré de soins (1-12), le prix facturé pour la part de la caisse maladie se monte à CHF 9.60 pour le degré 1 et est augmenté de CHF 9.60 pour chaque degré supplémentaire.

Renseignements

La directrice des soins, téléphone 032 752 14 14