L'institution

Philosophie et mission

Mon Repos est une institution hautement professionnelle et expérimentée, qui peut s’appuyer sur une longue tradition. Son personnel et la qualité de ses infrastructures assurent depuis des décennies le succès de son accueil et l’estime de ses prestations. Mon Repos aujourd’hui, moderne et professionnel, puise ses racines dans la philosophie de l’institution et dans sa mission.

Le bâtiment de Mon Repos avec le parc et le pont.

Direction

Des soins à l’intendance, en passant par l’administration et la technique, l’équipe des cadres de l’institution, sous la conduite du directeur Sébastien Despland est formée de professionnelles et professionnels de leurs domaines respectifs. Pluridicisciplinaire et au bénéfice d’une longue expérience, l’équipe des cadres et la direction ont pour priorité quotidienne le bien-être des pensionnaires et la qualité de l’environnement de travail pour le personnel.

Le directeur avec une femme à Mon Repos

Conseil de fondation et conseil d’administration

Mon Repos appartient à un conseil de fondation, qui nomme le conseil d’administration en charge de l’exploitation.

Mon Repos Exploitation SA est une société anonyme reconnue d’intérêt public, à but non lucratif. Sa conduite stratégique est assurée par un conseil d'administration actuellement formé d’Isabelle Augsburger-Bucheli (présidente), David Gaffino (vice-président) et Sébastien Jaquier (membre et secrétaire). Mon Repos est lié au canton de Berne par un contrat de prestations.

Décoration dans une fenêtre à Mon Repos

Organisation et équipes

Quelque 150 personnes oeuvrent dans 115 postes de travail au service des 120 pensionnaires de l'établissement. Pour son organisation, Mon Repos bénéficie des compétences professionnelles de son personnel dans 34 métiers différents. Mon Repos est reconnu comme lieu de formation par les établissements de formation professionnelle et du domaine santé social, dont la Haute école spécialisée santé-sociale de Suisse romande la (HES-S2) et le Centre de formation professionnelle Berne francophone (CEFF). Mon Repos est un établissement d’apprentissage pour les formant aux professions d’assistante et assistant en soins communautaires (ASSC), cuisinières et cuisiniers et gestionnaires en intendance.

Le Comité des dames

Mon Repos fait part de sa reconnaissance au Comité des dames, une association à but non lucratif dont le but est d'offrir aux pensionnaires de Mon Repos de multiples occupations grâce à diverses animations. De plus, l'association récolte des fonds en vue de financer des dépenses en faveur des pensionnaires de Mon Repos qui ne sont pas prises en charge par le budget ordinaire de l’établissement. C’est ainsi que le Comité des dames participe aux frais de coiffure, offre des fleurs, des cadeaux aux anniversaires et à Noël, finance des sorties, paie des produits de toilette et prend en charge les frais du bus.

Personnes mangeant à Mon Repos

Offres d’emploi

Consultez nos offres d’emploi.

Résidents et animateurs de Mon Repos jouant à des jeux.Deux femmes en physiothérapie.
Résidents et animateurs de Mon Repos en train de bricoler.Les assistantes en train de refaire un lit.