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Philosophie et mission

L'accueil

Mon Repos accueille des pensionnaires en courts et longs séjours, principalement pour des soins ou des séjours de réhabilitation. Grâce à son encadrement médical sur place et ses équipements de pointe, il peut en particulier, mais pas exclusivement, apporter ses soins et son expertise à des personnes atteintes de maladies graves ou chroniques qui dépendent d'un encadrement et de soins médicaux et infirmiers permanents.

Notre institution accueille également des pensionnaires en court séjour, moins gravement malades, pour une convalescence ou lors de l'absence de l'entourage habituel à domicile, ainsi que dans le cadre de l’accueil de jour.

Les pensionnaires sont accueillis dans 3 unités de soins.

Le séjour à Mon Repos est particulièrement adapté lorsque les problèmes médicaux ou psychosociaux d'une personne gravement dépendante créent une situation complexe tant pour elle-même que pour son entourage à domicile.

Deux femmes dans la chambre de la résidente lors d'une conversation.

La charte

Mon Repos développe son activité dans le respect d'une charte que l'institution s'est donnée et qui garantit non seulement une prise en charge globale et personnalisée de qualité, mais également un environnement dans le respect de la vie sociale, de la sphère privée et d'un espace de vie adapté aux besoins des pensionnaires.

Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de l'institution s'engagent à en respecter les principes.

La charte de Mon Repos fixe les responsabilités vis-à-vis de la personne accueillie, de sa famille; elle détermine également les relations à l'égard du personnel et de la société en général.

Le parc de Mon Repos avec une fontaine.

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La qualité

En harmonie avec sa mission, sa charte et sa philosophie de soins, et conformément aux exigences légales, Mon Repos s'engage à promouvoir et à consolider une politique de qualité axée sur la satisfaction des pensionnaires, en portant particulièrement attention à leurs besoins et attentes

  • la satisfaction du personnel en renforçant la communication et la promotion de la formation continue

  • le développement et la consolidation de la collaboration avec les partenaires externes

  • l'amélioration continue de l'ensemble des activités, basée sur une démarche participative et fondée sur les compétences

Trois résidents dans le jardin.